DELPHINE BERESKI
Delphine Bereski est une artiste et conteuse multidisciplinaire, née en 1991 à Longjumeau. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, en Image Imprimée depuis 2015, ancienne graphiste et communicante, et formée à la danse depuis ses 6 ans, elle évolue dans les domaines de la performance in situ, du film expérimental, de l’installation, de l’art sonore et de la photographie.
----
Depuis fin 2017, date de son départ pour Varsovie, elle a entamé sa carrière artistique en collaborant avec divers acteurs de la scène polonaise et internationale, tels que CAC U-Jazdowski, la galerie Pola Magnetyczne, ou Tori Wranees. Fin 2019, elle rentre en résidence à la Cité Internationale des Arts. Son travail a été exposé en Pologne, en France et en Grèce. Son travail est à la croisée des genres, où le corps occupe une place centrale.
Elle en explore les limites et le potentiel de catharsis, parcoure les archives et collecte les vestiges à la recherche de nos histoires personnelles et collectives. Elle traduit ses récits lors d'expériences immersives, mettant en scène des personnages polymorphes et des environnements où elle oscille volontiers entre réalité et fiction.
[ Plus de détails ]
https://instagram.com/nikita_kubrick
https://vimeo.com/user3545336
Avec la projection de Promenade #1 et la performance de Promenade #2, Delphine Bereski reconstitue l'expérience personnelle et collective des corps en confinement. Alors que Promenade #1 retrace sa récupération par le mouvement en Avril 2020 à la Cité internationale des arts, Promenade #2 reconsidère la situation un an plus tard. Après que le personnage essoufflé de la vidéo ait disparu, le même corps resurgit et s'étire dans la galerie de THE WINDOW pour continuer l'histoire.