Décrire l'espace peut-il avoir lieu?
The window pour cette année 2016/2017 veut redonner à la ville sa possibilité de narration via des regards croisés (architecture, urbaniste, artistique, culinaire, typographique, végétale…
Se développeront dans différents chapitres des rencontres entre 3 ou 4 protagonistes qui créeront une nouvelle histoire de la ville ou "La ville, mode d’emploi".
----
L'oeil du vent
Dans la volonté d’explorer l’urbain sous toutes leurs formes, The Window a invité pour ce chapitre 1, Eléonore Josso artiste peintre et Stéphanie Chabaud architecte à s’approprier le lieu de the Window, la rue Gustave Goublier, le quartier du Xème arrondissement dans un dialogue qu’elles réitèrent pour la quatrième fois.
Parallèlement, Emmanuelle Bouyer, professeure d’arts plastiques à l’école d’architecture de Paris Val de Seine qui est intervenue en 2011 dans le projet « Faire Salon(s) » est invitée par l’association Arrgg et The Window à intervenir sur l’espace de la rue avec ses élèves pour tout le semestre.
Seront mis en place par Catherine Bay et Julie Dalouche une série de Workshops ouvert à tous publics, en échos à ses interventions.
Commissaire d'exposition :
Julie Dalouche en collaboration avec Catherine Baÿ
Retour d'expérience :
Vernissage pluvieux, vernissage heureux! Merci à tous pour votre visite. Merci aux artistes Éléonore Josso et Stéphanie Chabaud pour leurs échanges instructifs, merci à Emmanuelle Bouyer et ses élèves de l'école d'architecture Paris Val de Seine pour leur participation active. Pour les retardataires, l’équipe de The window vous accueille jusqu'au 6 décembre 2016 de 14h à 19h en semaine pour découvrir l'exposition.